Béret militaire

En parlant de bérets, tout le monde a pensé aux bérets de la Fashion Week de Dior. Peu de gens pensent aux bérets militaires. En fait, de nombreuses forces spéciales célèbres portent des bérets. Mais l’armée porte un béret non seulement pour identifier l’identité, bien que le béret ne puisse pas bloquer le vent et la pluie, mais elle présente également des avantages, tels que son faible coût, son pliage et son transport facile.

Au cours de la Première Guerre mondiale, l’armée britannique a commencé à chercher un nouveau bonnet militaire. Au cours des prochaines années, l’armée britannique découvrit un béret en laine noire. Ce béret a du cuir noir sur les bords et peut être ajusté à la tension. Bientôt, cette casquette militaire pratique a été appliquée à l’armée. Au moment de la Seconde Guerre mondiale, les bérets se sont rapidement répandus dans l’armée britannique. Différentes unités portent des bérets de couleurs différentes pour faciliter la différenciation. Parmi eux se trouve le très célèbre SAS que tout le monde connaît bien.

En plus du rouge, l’utilisation des bérets verts est également très répandue. Mais le vert est postérieur au béret rouge.  Il y a un film appelé « The Green Berets ». Ce film raconte l’histoire de l’armée américaine qui a envoyé des troupes du « béret vert » effectuer des missions spéciales pendant la guerre du Vietnam. C’est l’une des quatre forces spéciales des États-Unis. Cela montre que son statut est également très élevé.

Les bérets noirs sont également largement utilisés. Les forces qui utilisent le béret noir comprennent les US Army Rangers, le Russian Marine Corps et les Forces spéciales sud-africaines. L’histoire de l’unité « Béret noir » remonte à la fin du 18ème siècle. L’armée américaine a été remplacée par un béret noir en 2000. À cette époque, cela a également déclenché la fameuse tempête de changer de chapeau. Beaucoup d’anciens combattants n’acceptent pas de populariser les bérets noirs. Afin de calmer la tempête et de montrer la différence entre les US Army Rangers et d’autres unités de l’armée, la couleur de leurs bérets a été changée en brun. Le béret bleu était porté par des soldats de la force de maintien de la paix des Nations Unies. 

De nos jours, le béret n’est pas seulement militaire, il est également intégré dans la vie des gens et joue un rôle actif dans le monde de la mode. Les bérets ont été lancés au cours de la fashion week des grandes marques de la mode, en particulier le style rétro populaire récent, qui le rend plus populaire. Ce type de chapeau à la fois chaud et adapté à tous les âges est très apprécié de tous. Si vous aimez un béret, achetez-le rapidement. Catch the marée cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *